Rock Therrien

Rock Therrien est né en 1970 à Armargh, Québec, et a été attiré par l’art depuis un très jeune âge.
Therrien se dit atteint d'une maladie incurable : l'envie de peindre et de toujours pousser ses limites.
"La peinture ne m'est jamais apparue comme une évidence mais lorsqu'elle vous a happé, elle vous pousse à aller toujours plus loin et à entrer dans la matière."
Rock Therrien, artiste autodidacte, explore plusieurs dimensions d’art. Il a tendance à créer des peintures dans lesquelles il représente des personnages très arrondis, ainsi que des situations amusantes dans lesquelles on peut facilement se reconnaître.

Dans son processus de création, Therrien conçoit une situation dont il fera une esquisse sur sa toile. Ensuite, il travaille ses textures et couleurs d’une manière qui lui est propre.
Les personnages de Therrien évoluent à une autre époque. Par conséquent, pour renforcer l'aspect ancien, il crée un effet “usé” en ponçant ses tableaux, déjà très texturés.
Chaque toile comporte un nombre important de couches de différents médiums. Therrien aime laisser des traces de sa technique de stratifications différentes, permettant au spectateur d’apercevoir son travail fastidieux.

Le rêve de se réaliser dans l'expression artistique a été l'objet d'un long cheminement personnel et professionnel. Il explore, avec pour inspiration des clins d'oeil à des fragments de vie et le reflet du monde imaginaire qui l'habite.
Amoureux des arts plastiques, il expérimente des techniques mixtes d'où son style particulier.
Doublé d'un brin d'humour, son art réussit à nous faire vibrer par ses couleurs d'une vivacité explosive.

Sa dernière collection porte sur les icônes universelles des dessins animés, mis en scène dans une de leur position favorite, avec pour fond une superposition de collages, pochoirs et écritures, qui donnent à l'oeuvre une profondeur et font sourire de par leur humour charmant.
Ces personnages sont indémodables, connus et aimés de petits et grands, apportant un sentiment de gaieté et de réconfort, et rappelant au spectateur des souvenirs de l'enfance.
Souvent éclairés d’un néon coloré intégré à même le panneau de bois, ces récents travaux se placent dans un esprit pop, vibrant et moderne, proche du street art, et lui ouvrent la voie d’une représentation internationale, car très à la mode dans un marché en constante évolution.

Therrien jouit d'une bonne représentation tant au Canada qu'à l'étranger. Ses oeuvres font partie de plusieurs collections privées et publiques à travers le monde.
Laissez libre cours à votre imagination et laissez-vous entraîner dans le monde fantastique de Rock Therrien!