Patricia Morris

Née à Beauharnois (Québec) en 1956, élevée à Kitimat (Colombie-Britannique) et ayant vécu au Nouveau-Brunswick et en Ontario avant de s'installer à Pointe-Claire (Québec), Patricia se sent chez elle dans de nombreuses provinces canadiennes. Ses racines ancestrales en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et en Alberta élargissent son expérience canadienne, l'invitant à de nombreuses autres destinations.
Peignant depuis maintenant plus de trente ans, ses aventures impliquent généralement des heures et des jours sur la route, et ont inspiré sa série actuelle de peintures à l'huile appelée «Trans Canada Drive».
Celle-ci, semi-abstraite, célèbre les déplacements sur les routes et les voies de contournement dans toutes les provinces du Canada, en montrant des paysages comme s'ils étaient découverts par le passager d'une voiture en mouvement. Ils sont peints depuis des photographies, et les expériences de l'artiste aident à recréer la sensation de déplacement et à réveiller des souvenirs enfouis.

Le travail de Patricia a été récompensé par de nombreux prix et peut être observé dans diverses collections privées et publiques. Elle a récemment obtenu la première place à la Fédération de l'exposition canadienne des artistes à Vancouver, ainsi qu'un prix de mérite dans l'exposition 'Be Square' avec la Société des l'artistes canadiens.