Vicki McFarland

Vicky McFarland a récemment retrouvé sa passion pour l'art après une longue pause, ayant passé 33 ans de carrière dans un service public local, et élevé 3 garçons maintenant arrivés à l'âge adulte.
Elle se définit comme une artiste constamment en apprentissage, appréciant la liberté et la joie que lui offrent l'art abstrait.

Vicky aime explorer la réponse émotionnelle évoquée par la couleur, la texture et la forme.
En éliminant le pinceau du processus de peinture, elle permet à son intuition de la guider, en encourageant le flux de peinture qui s'écoule à travers la toile. Elle utilise des acryliques fluides et divers médiums pour faire couler la peinture sur le support. Un pistolet à air chaud lui permet de faire des bulles de peinture et de fournir de la texture au matériau.

Son inspiration vient de la nature, des motifs, textures, et de la musique. L'esthétique finale de chaque pièce est le résultat de nombreuses couches de peinture qui interagissent, obscurcissent, et s'appuient les unes sur les autres.
La liberté, l'émotion et l'optimisme qu'elle ressent à travers ce processus créatif se reflètent dans chacune de ses oeuvres.